Accueil » Technologies » Xiaomi avoue ne pas gagner d’argent sur la vente de smartphone

Xiaomi avoue ne pas gagner d’argent sur la vente de smartphone

La marque montante venue de Chine, Xiaomi, a confirmé dans une entrevue avec Reuters, ne pas gagner le moindre centime sur la vente de smartphone et même s’ils vendaient 10 milliards de téléphone, ils ne changerait pas de stratégie. Comment est ce possible ?

xiaomi-mi5-unboxing-officiel-08

Le smartphone Xiaomi Mi5

Pourquoi un si grand écart avec l’un de ses concurrent principal qu’est Apple qui, de son côté maximise la rentabilité de ses appareils ? Simplement pour permettre de mieux s’implanter et conquérir des parts de marché sur le long terme. Et il y en a d’autres qui pensent ainsi. L’exemple se reproduit chez Tesla … Inconnu il y a encore 10 ans, ce géant de la voiture électrique ne gagne pas d’argent en vendant ses voitures à 80000€ de moyenne, pire, il en perds même près de 4000€ à chaque vente. Pourquoi ? Pour devenir le leader le plus rapidement possible, sans devoir dépenser des millions en publicité. Et ça paie.

xiaomi-xiaomi-yi-camera_f9821d2821c8cad7_450x400 xiaomi-laptop-appear-appearance-looks-similar-to-macbook-pro

La Xiaomi Yi et le Xiaomi MiBook

Xiaomi lui a privilégié le secteur informatique, téléphonie, domotique en offrant des produits de qualité à des prix dérisoires en rapport à ses concurrents, lui permettant de s’inviter désormais au CES pour y présenter plus largement ses produits et se faire connaitre au delà des frontières et de rattraper les leaders majors et poser enfin une stratégie payante dans le futur.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*