Accueil » Déco Maison » Maison » Wall of Futurama – Back to the Futurama Jules Room

Wall of Futurama – Back to the Futurama Jules Room

Bienvenue dans la première partie de la visite de la chambre de mon 2e fils Jules. Ce petit bonhomme de 3 ans au caractère trempé (de sa mère dira-t-on pour ma défense même si ce n’est pas vrai) coule des nuits heureuses dans sa chambre et qui semble tout à fait ravi de la déco. Bien que celle-ci a commencée il y a maintenant 3 ans, je la considère désormais terminée. Enfin suffisamment pour vous la présenter enfin aujourd’hui ! Et pour cause, je n’avais toujours pas trouvé le temps de poser la tapisserie sur mesure. Chose faites enfin pour finaliser le rendu.

J’ai longuement recherché une image de haute qualité pour couvrir ce pan de mur qui devait au départ reprendre le logo de la série Futurama mais cherchez donc une image de haute qualité sur Google pour couvrir près de 2,5m de large sur 1,80m de haut, vous n’en trouverez pas ! A l’exception de ce concept qui n’était pas ma première idée mais qui au final offre un rendu très sympa surtout lorsqu’on se met à rechercher tous les personnages de la série, du moins ce que l’on connait 🙂

Cette tapisserie a donc été réalisée avec une image haute qualité récupérée simplement sur Internet et transférée chez Easyflyer qui s’est chargé de l’impression sur ce papier peint tissu spécifique au rendu extra de très bonne qualité, facile à poser et surtout très solide ! La découpe au cutter avec une lame neuve a été nécessaire pour en venir à bout. Aucun risque donc d’abimer la toile collée à la simple colle papier peint. Un gage de qualité et de longévité … surtout avec un gamin de 3 ans ! Je remercie Easyflyer pour son sérieux et ses tarifs très abordables pour rendre cette pièce unique et originale 🙂

Côté tête de lit, on retrouve nos inséparables compères prêt à décoller pour une mission de la plus haute importance. Vous conviendrez de l’effet comique de Bender qui, n’ayant pas de casque, ne trouve pas mieux que de dévisser sa tête. Un sticker de haute qualité acheté sur Ebay dans mon souvenir et qui avait coûté 22 euros.

Sur le même pan de mur, on retrouver 2 plaques métal collector, encore dans leurs emballages d’origine. En fait je n’ai pas l’habitude de laisser les emballages des produits. C’est juste que je ne suis pas encore sûr de leur emplacements finaux. Mais je viens d’avoir une idée. Je pense prochainement investir dans des aimants pour « coller » les plaques sur le radiateurs !

2 messages en parfaite adéquation avec la série Une propagande qui démarre par : Ne laissez pas les humains détruire le cosmos ! (Les explorations humaines signifient l’exploitation de robots, maintenons la quarantaine !)

Le second message, une publicité pour l’Aérospace de la ville de New New York, garantissant désormais 7% de collision aérienne en moins ! Et l’assurance de traiter vos bagages comme si c’était leurs affaires personnels ! Ces plaques collectors s’échangent encore sur Ebay mais les tarifs repartent à la hausse … Comptez facilement 25 euros pièce sauf si ça à encore augmenté …

Enfin une dernière pièce personnalisée qui reprenait une célèbre publicité pour une marque à la pomme. L’image existante sur Internet ne permettait pas d’avoir un rendu acceptable. Mais j’ai pu compter sur mon aimable amis David, infographiste, pour me refaire le visuel adapté à la perfection ! Un tapis sur mesure qui aura coûté 60 euros (la société d’origine où il a été commandé n’existant plus je ne peux vous la recommander, mais EasyFlyer en propose à des tarifs abordables !). J’ai opté pour le tapis à poil ras, permettant d’obtenir le meilleur rendu visuel. Mais ce dernier n’est pas épais. Ceci dit pour une chambre, ça fait largement l’affaire !

J’espère que cette première partie de la visite vous aura plu, et à très vite pour la suite avec The Bender’s Head !

Pour revenir au menu : Back to the Futurama Room !
1. Wall of Futurama
2. Bender’s Head
3. Minifigs Collection shelves
4. Back to the Future