Accueil » Photographie » Votre objectif Canon 50mm F/1.8 est il un vrai ?

Votre objectif Canon 50mm F/1.8 est il un vrai ?

Amis photographe, si vous tentez l’achat en ligne d’une boutique très peu connues ou que vous vous rendez dans un pays pour compléter votre collection d’objectif en payant moins cher, faites y bien attention, il se pourrait que ce soit une contrefaçon.

Canon vient de mettre en garde ses clients sur l’existence d’un objectif Canon EF 50mm F1.8 II DSLR contrefait. Celui ci laisse apparaitre la marque Canon ainsi que le lieu de fabrication. Quand on y regarde de plus près, c’est effectivement très gros. L’espace entre la marque et INC. (Incorporated) n’existe pas sur le modèle frauduleux. Ceux ci ont repéré la fraude lorsqu’un client à ramené son objectif de bonne foi au centre de réparation.

Le problème c’est que du coup rien ne nous dit que le jeu de lentille respecte donc l’ouverture F/1.8 et de plus, cet objectif utilise de la micro électronique qui ne respectent pas les normes de certains pays.

Ce n’est pas le premier du genre, Nikon, Canon et les autres géants du secteur photo (comme tout autre secteur) sont largement copiés … Ne vous faites pas avoir !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*