Accueil » Electronique & gadgets » Une robe araignée pour le CES d’Intel

Une robe araignée pour le CES d’Intel

Pour le CES 2015, le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, Intel nous tease avec la vidéo d’un concept surprenant qui devrait faire mouche .. ou plutôt l’araignée !

Histoire d’en mettre plein la vue et d’attirer les foules, Intel prévoit donc de nous dévoiler une petite oeuvre d’art technologique : une robe qui se défend toute seule !

sd_dsc5597-copy

Appelée la Spider Dress, cette robe contient un mécanisme qui répond aux stimuli lorsqu’on veut prendre du recul face à une personne qui entre dans votre espace personnel : comprendre une personne qui s’approcherai un peu trop vite de vous.

Cette robe utilise des capteurs de proximité et un autre pour votre respiration et déploie aggressivement des membres articulés telle l’attaque d’une araignée. Approchez vous doucement sans mouvement brusque et là par contre tout se passera bien ! Le CES 2015 se tiendra du 6 au 9 janvier et il y a fort à parier qu’on découvre la vidéo complète de cette robe hors du commun !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*