Accueil » Art » Une imprimante pour jouer à Mission Impossible

Une imprimante pour jouer à Mission Impossible

Les récents piratages de photos nues de star, de Snapchat ont eu raison du Kremlin qui a décidé de faire machine arrière concernant la sécurité de leurs rapports internes classés confidentiels en achetant de vieilles machines à écrire !

this-tape-will-self-destruct-by-diego-trujillo-620x465

L’artiste Diego a eu une autre idée de génie en proposant une imprimante éphémère capable de mettre le feu au document dès que possible à la manière d’un message qui s’auto détruit à la fin de la lecture comme dans Mission Impossible.

This Tape will Self Destruct from Diego Trujillo on Vimeo.

Son projet artistique imprime des images et textes proposant une intersection entre notre techno-politique actuelle et l’espionnage fictif de la guerre froide. Côté technique, l’imprimante utilise du papier thermique (comme pour les tickets de caisse) et ajoute une ligne de sel de potassium ainsi qu’une de glycérol à la fin du document.

this-tape-will-self-destruct-by-diego-trujillo-2-620x360 this-tape-will-self-destruct-by-diego-trujillo-3-620x345

Une fois replié et les 2 substances en contact produit une réaction exothermique à forte chaleur qui embrase le papier. Maintenant que vous avez l’idée, rien ne vous empêche d’en réaliser une vous même 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*