Accueil » Impression 3D » Une impression de tourbillon …

Une impression de tourbillon …

Christoph Laimer a une passion dans la vie que je peux tout à fait comprendre : celle des montres, des garde temps ou plutôt même des mécanismes complexe. Et dans cette complexité se cache souvent le mouvement le plus convoité et aussi le plus cher : le fameux tourbillon !

S’il n’est pas rare d’en trouver autour des 70.000 à 150.000€ et même encore beaucoup plus, ce modèle ci ne devrait pas vous coûter plus de 10 euros !

3d_printed_tourbillon_watch_by_christoph_laimer_1-620x470

L’industrie horlogère ne cesse de nous épater avec des mouvements de plus en plus sophistiqué et pour lier cette passion, Christoph a eu l’idée de fabriquer son propre tourbillon imprimé en 3D !

3d_printed_tourbillon_watch_by_christoph_laimer_2-620x434 3d_printed_tourbillon_watch_by_christoph_laimer_3-620x419

3d_printed_tourbillon_watch_by_christoph_laimer_4-620x295

Membre de la communauté Thingiverse, il a réalisé un mécanisme, certes bien trop grand pour mettre au tour du poignet mais néanmoins fonctionnel et précis. Le tourbillon se compose d’une cinquantaine de pièces à imprimer auquel il faudra ajouter quelques vis, épingles et rondelles.

Une fois assemblé et remonté, ce dernier se met en marche et ce, durant 30 minutes avec une  précision de -0.5 seconde par minute de fonctionnement.

 

Si vous voulez faire la vôtre, il suffit de vous rendre sur la page Thingiverse du projet ! A vos réalisation 🙂

Un commentaire

  1. Un mécanisme de précison!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*