Accueil » Geekeries » Un sac à l’honneur de la Dreamcast

Un sac à l’honneur de la Dreamcast

La dernière console produite par Sega porte par son histoire la triste disparition du géant du jeu vidéo. A l’époque, c’était une super console vraiment en avance sur son temps, proposant des jeux d’arcade de folie et un système anti copie censé être infaillible. Mais vous pensez bien qu’infaillible ne l’était pas pour tous … En quelques mois à peine, la voilà déjà piratée et qui signait l’arrêt de mort de SEGA, du moins pour la création de console.

C’est la seule console de chez SEGA qui est entré chez moi à l’époque. J’étais clairement orienté Nintendo puis Sony ensuite. Bref, une lourde perte qui pèse encore sur les grands fans de rétro gaming, enfin, pas totalement car figurez vous que la Dreamcast renait de ses cendres. On a déjà pu voir des studios indépendant ressortir de nouveaux jeux pour la console, des hack permettant aussi d’utiliser les serveurs de jeux fermés depuis des années et hébergés par des fans et j’en passe. Du coup, ressortir un accessoire de mode à l’effigie de la Dreamcast n’est pas si farfelue !

Cette besace à peine plus petite que la console d’origine vous permettra de balader vos affaires avec classe et geek-attitude. Montrant ainsi encore votre amour à cette console mythique. Ouais bon dommage de pas avoir la possibilité de rentrer la console dedans, même si c’est vraiment pas fait pour, ca aurait pu toucher encore plus de monde ^^ ou alors ils sont restés dans une taille correcte pour l’utiliser comme une besace sans être trop grosse. Le 2e hic c’est que le petit délire vous en coutera $60 (USD) chez NCSX. Le prix que j’ai payé la console y a 3 ans environ … Ca pique :s

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*