Home » Informatique » Un décapsuleur de processeur Intel !

Un décapsuleur de processeur Intel !

Tout bon geek qui soit opte forcément pour un bon ordinateur. Se pose ensuite la question du budget et, chacun ne peut se permettre les extras des autres. Du coup, histoire de booster les puissances de sa machine sans débourser des sommes de malade pour gratter des points sur 3Dmark, nombreux sont ceux qui s’adonnent à la passion de l’Overclocking.

Mais ce « sport » de l’extrême, qui consiste à obtenir le maximum de son processeur par le fait de le sur-volter et sur-cadencer de sa fréquence d’origine, nécessite un refroidissement digne de ce nom comme le watercooling.

Je sais pas si vous vous souvenez de l’époque des AMD Barton (ça fiche un coup de vieux hein ?), l’ère où AMD rivalisait encore avec Intel et, à l’époque, ces processeurs laissaient apercevoir le coeur du CPU. A l’époque même on utilisait un SPACER en aluminium histoire de pas écraser ce pauvre processeur tout neuf. Figurez vous donc que c’est toujours pareil aujourd’hui, sauf que maintenant, les processeurs sont protégés derrière une coque métal, collé avec une pâte thermique. Histoire de gagner encore en performance et d’optimiser son refroidissement, nombreux sont ceux qui décapsule leur processeur. Mais la chose n’est pas si facile en témoigne ces images (RIP) :

slide_2 slide_3

Là c’est loupé …

D’où l’idée de cette petite entreprise de développer le 1er décapsuleur de processeur Intel. D’abord lancé au travers une campagne Kickstarter, le Rockit88 est désormais en vente sur son site

skylake-inside_0619e90b-ed71-464d-aa33-525fcc142860_1024x1024

Il suffit simplement de placer le CPU dans le logement, de l’enfermer et tourner tout doucement la vis sans fin qui soulèvera l’ancre placée entre le bord du processeur et la coque métal.

system

Réservé aux plus avertis pour seulement $30 chez Rockitcool

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*