Accueil » Tutoriaux - How To » [Tuto] Jailbreak evasi0n pour iPhone ou iPad en iOS 6.1.1

[Tuto] Jailbreak evasi0n pour iPhone ou iPad en iOS 6.1.1

 

Même si j’ai lâché l’iPhone pour un Samsung Galaxy S3, je n’en reste pas moins équipé d’iPad à la maison qui vont avoir besoin d’un petit coup de Jailbreak 🙂

Ce tutorial qui n’en est pas vraiment un pourra rassurer les non initiés au Jailbreak qu’il puisse voir de leur propre yeux que la méthode est ultra simplifiée ! Si la découverte d’une faille et les tentatives pour modifier le système doivent se faire au travers des dizaines d’étapes (le 1er jailbreak nécessitait 73 étapes), la version « grand public » pour vous se fera en seulement quelques étapes pour moins de 5 minutes !

 

 

Pré-Requis

– Avant de commencer le jailbreak de votre appareil, il faudra s’assurer d’avoir la dernière mise à jour du logiciel iTunes et également d’un firmware sous iOS 6.1 ou 6.1.1 pour votre iPhone (3GS, 4, 4S ou 5) votre iPod Touch (3G, 4G, 5G) ou iPad 1, 2, 3 ou 4 !

– Le logiciel evasi0n en version 1.3 dispo sur le site evasi0n.com (la version 1.3 supporte le jailbreak untethered de l’iOS 6.1.1)


Apple oublie toujours de dire que ces nouveaux correctifs permet également de bloquer un jailbreak. Dommage, cette fois çi le logiciel evasi0n le détourne également et très facilement ^^

– Un ordinateur (Mac, PC ou Linux), un câble USB et 5 minutes de votre temps.

 

Pas obligatoire mais ne fait pas de mal

– Histoire d’éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de faire une sauvegarde de votre iDevice sur votre iTunes (ou iCloud). Vous pouvez également penser à faire une sauvegarde de vos logiciels sous Cydia

– N’utilisez pas de mot de passe à l’écran de lock de l’iPhone et n’utilisez pas de sauvegarde chiffrée de votre iTunes !

– Tant que possible, n’utilisez pas votre ordinateur pendant la phase de jailbreak (2 minutes c’est dur, profitez en pour manger ou faire une pause AFK Bio)

– Si vous observez que l’état d’avancement reste bloqué pas de panique, redémarrez votre iDevice puis recommencez.

 

Jailbreak iOS 6.1.1

– Lancez le logiciel evasion

– Branchez votre iDevice à votre ordinateur avec un câble USB

– Cliquez sur Jailbreak ! Votre téléphone va redémarrer et installer Cydia

– Suivez les instructions à l’écran : « To continue, please unlock your device and tap the new ‘Jailbreak’ icon »=> Unlockez votre écran et cliquez sur l’icône Jailbreak. Il va redémarrer 1 ou plusieurs fois. Laissez le faire jusqu’à l’étape finale « Jailbreak Complete », appuyez sur Exit.

– C’est fini ! (non sans déc’ je me fous pas de vous … C’était compliqué ? Non !)

 

 

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*