Accueil » Internet » Synchronisez Google Calendar à votre Outlook

Synchronisez Google Calendar à votre Outlook

Si vous cherchez à exploiter à fond votre Google Apps ou Gmail, alors ceci devrait vous interresser. Après avoir écrit un petit tuto pour synchroniser votre iPhone avec Google, voici désormais la solution pour synchro l’agenda (calendar) de Google sous Outlook !

Rien de plus facile, Téléchargez l’application Google Sync puis installez la.

GoogleCalendarSync
Fournissez simplement votre compte Google (où vous avez aussi le calendrier) et choisissez les options qui vous intéressent :

– Synchronisation dans les 2 sens (Outlook met à jour & reçoit celles de Google)
– Recevoir uniquement les mises à jour de Google
– Créer uniquement les évenements via Outlook et les afficher seulement sur Google

Choisir le temps pour la synchro : (vérification toutes les heures pour l’exemple)

Une fois installé, un petit programme s’immiscera dans votre barre de tâche et il sera toujours possible de rechanger les infos 🙂

GoogleCalendarOutlooksync

Lancez à présent Outlook et désormais c’est bon, votre Calendrier GMail est synchronisé avec Outlook ! Have fun 🙂

4 plusieurs commentaires

  1. Quel est l’intérêt, sachant que les applis Google sont déjà très bien faites et peuvent êtres utilisables en ligne comme hors ligne. En plus, avoir cette solution sur un ordi, chez sois, ne represente que peu d’interêt, autant que ce soit syncronisable sur smartphone, et la encore, Google a crée la solution. Google étudie l’utilisation qui est faite de ces applis, Microsoft non, sinon, ils auraient déjà viré l’un des 2 client de messagerie, pour éviter de faire du beurre avec un soft largement rentabilisé.

  2. Ah non mais c’est certain que ca sert pas à tout le monde hein, ca existe il faut le savoir 🙂

    Pour ma part je suis fidèle à la solution Outlook depuis des années, changer pour Gmail c’est fait depuis quelques semaines mais pour autant je n’arrive pas à décrocher d’un soft …

    L’intéret c’est de consulter via l’interface web tout mes mails et archives et d’utiliser Outlook à la maison. Je dit pas que c’est obligatoire, c’est juste que pour mon utilisation je préfere 😉

  3. Bon, je veux pas que tu ai l’impression que je tape sur Microsoft et ses produits plus ou moins réussis, mais quand on goute a autre chose, on a pas trop de mal a s’en séparer. L’os par exemple, mais aussi le navigateur, c’est pas dur de faire mieux que IE mais aussi la musique, VLC est bien plus ouvert que Media player… La liste est longue. Tu verra, tu découvres Gmail/Google apps depuis peu de temps, et bien je suis sur qu’on en reparlera dans moins d’un an, et tu aura abandonné bien des produits Microsoft. As tu essayé Chrome ? As tu vu la vitesse !!!? Et les raccourcis…

  4. héhé bah wé j’y suis pour rien … avant je ne voyais pas l’intéret d’installer un autre soft puisque natif dans l’OS … je ne suis pas pret de changer windows par du linux ou autre, cependant oui j’ai deja changé IE par Firefox, Media Player par VLC …

    Pour Outlook il ne fait pas de doute que dans l’avenir je n’en voit plus trop l’intéret … d’ici la on verra 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*