Accueil » Audio Vidéo » SkreensTV : Le multi-écran sur votre télé !

SkreensTV : Le multi-écran sur votre télé !

L’année 2015 sera résolument celle de « Retour vers le futur ». Après s’être attaqué au mythique skate board volant qu’est l’Hoverboard qui existera bel et bien, voilà un autre « détail » du film criant de vérité. Celui là sans doute plus facile à créer bien qu’il aurait carrément pu passer inaperçu.

Les fans de la saga ne s’y tromperont pas si je parle du Storécran ! Souvenez vous, dans Retour vers le Futur 2, On découvre en suivant Jenifer que leur maison du futur est équipé d’un système de télé Storécran capable de balancer une vidéo grand écran ou, comme le fils de Marty dans le futur le demande, plusieurs chaînes découpées. Et bien cette fonctionnalité existe au travers SkreensTV !

skreenstv-split-screen-hdmi-input-620x348

Ce boitier additionnel est capable de splitter votre TV et y afficher plusieurs sources en même temps ! Même si c’est compliqué de faire cela avec des chaînes TV (dont l’utilité pour moi serait très limité) on peut toutefois y voir de grands intérêts !

skreenstv-split-screen-hdmi-input-10-620x365

Grâce à ce switch HDMI on pourra y connecter jusqu’à 5 sources et donc par exemple pouvoir regarder son émission (ou simplement contrôler comme le PIP ne pas rater le début) et laisser vos enfants jouer sur leurs consoles de jeux, afficher votre vidéo surveillance, naviguer le web sur une partie grâce au navigateur intégré, disposer une case spéciale pour votre Chromecast ou simplement connecter plusieurs consoles en splitant les écrans pour jouer à beaucoup … Enfin à condition d’avoir une grande TV mais ça devient courant de nos jours 😉

skreenstv-split-screen-hdmi-input-5-620x412

D’autres applications disponible (à condition de le relier à votre Wifi) permettant aussi de choisir la taille et de déplacer chaque « fenêtre », chatter sur Twitch et surtout proposer une télécommande universelle au travers votre smartphone ou tablette ! Bref les possibilités sont multiples.

Concernant la partie audio, on peut choisir le canal à activer sur les enceintes mais les autres fenêtres ne sont pas en reste : il sera possible d’activer un système audio sans fil via Wi-Fi ou Bluetooth et utiliser un smartphone ou un casque audio.

skreenstv-split-screen-hdmi-input-4-620x348

Le SkreensTV est une très belle initiative lancé sur Indiegogo. Pour l’instant le pari est risqué pour les concepteurs qui cherchent $200.000 d’investissement. Seul $27.174 ont pu être récoltés. Il reste 27 jours pour le commander s’il vous intéresse, en déboursant les $499 nécessaires (+$50 de fdp). Dommage que le prix soit si rédhibitoire.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*