Accueil » Bla bla » Sega sur le point de lancer une Dreamcast 2 ?

Sega sur le point de lancer une Dreamcast 2 ?

Hier les rumeurs allaient de bon train accompagné d’une photo convaincante du projet non officiel de Sega : La Dreamcast 2 serait elle prévue pour 2016 ?

Et pourtant, nous ne sommes pas encore au 1er Avril ! Le site Kotaku a finalement trouvé la source de tout ce brouhaha : il s’agissait d’un article mit en avant sur Facebook qui, en une seule phrase trop résumée disait : Dreamcast 2 : Sega pourrait sortir un hybride d’ordinateur-console.

dreamcast2

Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs sites s’emballent au point même de créer une pétition pour demander à Sega d’honorer cette nouvelle version (qui n’aurai pour but que d’être une Dreamcast 1 de luxe avec support HDMI et possibilité de lire les jeux de la première console). Ne riez pas, ils sont déjà à près de 24.000 signataires !

Les gens ont même d’autres idée pour que la DC2 soit un succès : ils suggèrent d’utiliser du matos PC et de joindre des circuits de borne d’arcade (pour les joystick je suppose) et évidement de lancer une campagne de crowdfunding pour obtenir près d’un demi million de commande avant de lancer la production par exemple.

j’avoue que l’idée est séduisante, le hic c’est que Sega est pris dans un tourbillon qu’elle n’a pas créée et que la société n’a pas la moindre volonté de créer une nouvelle console depuis 2001. Date à laquelle une page s’est vraiment tournée pour Sega et qui produit même des jeux pour son plus grand concurrent : Nintendo !

Espérons que le groupe avec sa pétition pourra obtenir un entretien avec Sega pour argumenter ses idées. En attendant ne comptez pas sur une Dreamcast 2 ce soir, même si vous croyez au père noël !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*