Accueil » Déco Maison » Maison » Robot Arms Apartments Tallboy – Back to the Futurama Jules Room

Robot Arms Apartments Tallboy – Back to the Futurama Jules Room

Aujourd’hui nous allons nous poser sur la commode ! Il n’est jamais facile de trouver des idées, surtout qu’au départ je n’avais pas prévu de la personnaliser. L’idée ne m’est venue que tardivement alors que je gagnait un concours pour une commode en forme de maisonnette ! Dommage que celle ci n’ai pas pu être personnalisée en Robot Apts comme dans la série … Du coup j’ai eu l’idée de coller des stickers sur les tiroirs. On retrouve alors Fry, Leela de la série, Jules mon fils et 001001001 pour Bender ! Il s’agit en effet du numéro de son appartement qui se traduit par le sigle $ dans le code ASCII.

Posé au dessus, Une peluche officielle de Kif Kroker, une seconde de Nibler avec une surprise dans sa couche : une boule de caca de matière noire ! Un super carburant naturel pour vaisseau en déperdition 😉 On les trouve souvent sur Ebay à des prix correct autour des 25/30 euros.

L’autre perle, nos compères Itchy & Scratchy. En fait j’ai d’abord acheté ces figurines en connaissance de cause : oui c’est vrai, ils sont connus dans l’autre série de Matt Groening : Les Simpson ! Mais ce diorama sur la Lune collait bien avec l’univers de la chambre et qui plus est, il y a déjà eu des clins d’oeil aux Simpson dans Futurama ! Et puis j’aime bien même si c’est un peu gore sur les bords … Un petit clic sur le bouton permet de déclencher quelques répliques ou cris d’effrois / rires sadiques et c’est assez drôle ^^

On retrouve également une petite maquette de Mars Exploration Rover (il me semble) mais aucune idée d’où je l’ai eu ^^ et enfin récemment acheté, le mini vaisseau Futurama de la série QMX Mini Masters (environ 26 euros sur Ebay).

A l’arrière plan, on retrouve Fry et Leela encore en boite Toynami. Ces versions étant très difficiles à trouver à bon prix, j’ai préféré les laisser emballées ^^ Il s’agit de la 1ere édition, celle qui, lorsqu’on possède les 6 figurines de la série 1, permet de construire le robot devil. Malheureusement les prix s’enflamment et je perds l’idée de les posséder toute. Enfin une simple boite de figurine Kidrobot, celle de la QMX Mini Masters et au milieu, la boite et le pistolet de Zapp Brannigan ! (environ 30euros)

Pour terminer, on passera son temps à contempler une nouvelle pièce maitresse : le Robot Bender en bois ! Il existe évidement dans la collection Toynami au tarif de 80 à 100 euros. Mais Maxime, son créateur et ébéniste de métier à eu la superbe idée de produire une série limitée de 5 robots seulement de Bender fait main en bois ! Il utilise 8 essences de bois différents pour fabriquer cette magnifique statuette de 25cm, chacune lui prenant près de 40 heures de travail ! Autant vous dire qu’au prix où il le vend, c’est une évidence comparé à la version plastique Toynami et clairement plus originale !

N’hésitez pas à faire un tour sur son site pour découvrir d’autres projets « Geek », ça en vaut le détour !

Enfin, dernière trouvaille : La Delorean version finale de BTTF avant sa destruction. Il s’agit de la version montée sur rail et poussé par le train. La version de chez Sun Star en métal injecté et fourni avec son socle (et les rails). Une jolie merveille dégotée à 68 euros en magasin sur Lille.

Encore une zone est à découvrir, restez donc à l’écoute 🙂

Pour revenir au menu : Back to the Futurama Room !
1. Wall of Futurama
2. Bender’s Head
3. Minifigs Collection shelves
4. Back to the Future
5. Robot Arms Apartments Tallboy

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*