Accueil » Domotique » Pickit : Carrefour lance le scanner pour automatiser sa liste de course

Pickit : Carrefour lance le scanner pour automatiser sa liste de course

Il y a longtemps qu’on l’attendait, du moins ce concept d’auto listing de course lorsqu’on arrive au bout du paquet ! Et c’est Carrefour qui se lance également dans les hostilités avec Pickit, un scanner connecté. avec Chronodrive et sa solution Hiku, inspiré également du bouton Dash de chez Amazon, ils sont désormais 3 à croire à ce nouveau concept.

carrefour-pickit-scanner

L’utilisation est simple : lié à son compte Carrefour Drive, il suffit de scanner la boite du produit pour qu’il s’ajoute automatiquement à sa liste de course. Si le produit n’existe pas, un produit équivalent sera alors proposé. Et si vous n’avez pas de code barre, vous pouvez formuler votre demande à la voix grâce au micro intégré ! C’est ici que le produit se démarque de la concurrence, limité à 1 bouton par produit pour Amazon (donc cher !) ou au simple scanner chez Chronodrive.

carrefour-pickit-1200x788

Bref ca semble génial, à condition d’être client ou de changer ses habitudes pour devenir un nouveau client. Le tarif est simple : moins de 30€ pour l’objet (et oui c’est pas gratuit malheureusement, mais la concurrence est sensiblement au même tarif), ensuite l’utilisation est gratuite et lié à son compte.

Plus d’infos : Carrefour lance Pickit, un scanner pour faire ses courses – Aruco

2 plusieurs commentaires

  1. Le hiku de chronodrive propose la meme fonction micro : lorsque l’on scanne un code barre et que celui-ci n’est pas reconnu, on dicte alors son nom a la voix, et le produit s’ajoute a la liste. La fois d’après, le produit sera reconnu par le code barre car il aura ete memerisé la premiere fois ; de plus lorsqu’un utilisateur ajoute un produit dans la base de donnée, c’est toute la communauté qui en profite.

    Donc pour moi, aucune plus value sur la version Carrefour; Dommage que les 2 versions ne soit pas interoperable (quoique?)

  2. Merci pour la précision ! Je ne savais pas 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*