Accueil » Electronique & gadgets » PAX : Recevoir des pourboires devient ludique et diablement efficace !

PAX : Recevoir des pourboires devient ludique et diablement efficace !

Partant d’un constat qu’un chauffeur Uber ne doit pas détenir d’argent sur lui, il lui est donc impossible de recevoir un pourboire en fin de course. C’est de cette idée qu’est née PAX, un système de coffre fort interactif capable de détenir des billets ou d’enregistrer un paiement par CB !

Telle une tablette s’accrochant sur l’appui tête passager, le client a donc les yeux fixés en permanence sur l’écran et ne pourra pas dire qu’il ne l’avait pas vu. Aux Etats Unis le système de pourboire est ancré dans la culture. D’ailleurs il est toujours en supplément de votre addition (avec un pourcentage minimum obligatoire pour le service). Du coup, l’idée est vraiment pas mal ! Enfin sauf que pour la CB il faudra utiliser la piste, chose qui n’existe pas chez nous car peu sécurisé.

Ceci dit, dans le principe ils sont dans le vrai, il ne reste plus qu’à adapter le business model pour accéder Paypal ou Apple Pay et personne n’aura d’excuses, du moins si le service fut à la hauteur évidement. Et l’évolution du produit pourrait bien prendre une tournure pour d’autres utilisations, l’écran pourrait alors également proposer de la pub ou des services aux clients …

 

Actuellement en phase de développement, PAX recherche ses 50.000 premiers dollars via Kickstarter. Comptez $99 pour en obtenir une 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*