Accueil » Robotique » PadBot : La robotique à la maison fait ses premiers pas

PadBot : La robotique à la maison fait ses premiers pas

Souvenez vous, j’avais eu la chance il y a quelques mois d’avoir pu tester la prise en main d’un Awabot sur le salon d’InnoRobot, un étrange mais sympathique petit robot contrôlable à distance et disposant d’un attirail classique de communication : un large écran pour afficher sa trogne à celui qui se trouverait en face du robot, d’un haut parleur et micro, la possibilité de zoomer mais également partager l’affichage de son écran pour montrer des choses.

20140702024856-What-is-PadBot

Le hic ? Son prix sans aucun doute malgré qu’il soit prévu pour fonctionner de nombreuses heures et une conception très pratique. Seulement pour mettre ça à la maison, ca risque de prendre de la place et vous allez devoir faire une croix sur votre voiture neuve !

Alors voici PadBot, sensiblement la même chose sur le plan des services rendus à la différence que celui ci est plus « light » de corps et est une extension, un prolongement d’une tablette utilisée pour la partie communicante réduisant ainsi son coût global pour le mettre à la portée de tous.

20140702025242-Auto-Response

Faisant office d’une campagne Indiegogo, le PadBot est donc un robot de télésurveillance utilisé comme bon vous semble : frimer devant les potes geek qui pourront alors visiter votre chez vous quand il le souhaitent jusqu’à servir de surveillance pour vérifier que tout vas bien chez les grand parents.

20140703070113-For-Lovers1

Making your own Home Porn and quick share with your friend* … Oups pardon je m’égare, mauvaise traduction

Le PadBot utilise pour l’instant un iPad car l’application « maître » est développé sur iOS cependant, de l’autre côté du miroir, vous pourrez le piloter sur iOS, Android ou votre PC. L’interconnexion entre la tablette et le PadBot se faisant en Bluetooth 4.0 pour limiter la conso. Bon à savoir : le PadBot affiche l’état de sa batterie 9600mAh (largement suffisante pour quelques heures de balade) et pour ceux qui n’ont pas le permis, sachez qu’il dispose également d’un système anti collision et anti-chute (genre escalier).

20140702025205-Collision-Prevention-_-Anti-crash-System

Manque plus qu »une fonction couplée à un robot aspirateur, vous pourrez alors donner un petit coup de ménage en même temps !

Pour l’obtenir, il est encore dispo au tarif de $359 ($399 sinon) et frais de port inclus sur le monde entier ! A cela ajouter simplement un iPad pas forcément de dernière génération.

20140703070136-Specification-Details-2

Le tarif me semble plus que correct sachant qu’on trouvait ce genre de machine au salon InnoRobot mais vendu 5 à 6x plus cher : Le secret de la réussite d’Indiegogo qui permet de trouver les acheteurs avant même la commercialisation du produit et laisser faire la pub gratuitement sur les blogs (oh wait … je suis exploité !).

Seul hic par rapport à un Robot comme l’Awabot : visiblement pas de base de recharge, pas de connexion avec l’iPad (pour le recharger en même temps par sa prise) et je pense qu’il faille sortir l’iPad de veille pour « appeler » le Robot. Le genre de détail pas mis en avant sur le produit et donc limité à des personnes encore valides.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*