Accueil » Téléphonie » Nexpaq : Une coque en attendant Ara …

Nexpaq : Une coque en attendant Ara …

Le projet ARA de Google prévu pour la fin d’année semble faire naître d’autres projet similaire pour les plus impatients ! Pour rappel, ARA est un téléphone totalement modulable à souhait, évolutif et par définition écologique. Grâce à Ara, on ne change que les modules nécessaire en conservant l’ensemble des pièces fonctionnelles.

Et bien Nexpaq en a repris l’idée. Grâce à de mini modules disposé cette fois sur une coque, on pourra ajouter des fonctionnalités à son smartphone dernier cri.

coque-modulaire-iphone-type-ara-4_m

Lancé via une campagne Kickstarter, les coques squelette prévue pour l’instant uniquement pour l’iPhone 6 et le galaxy S5/S6edge disposent de plusieurs emplacements pour recevoir des modules. On trouvera par exemple une mini batterie de 1000mAh, un haut parleur, un flash additionnel, un lecteur de carte mémoire, un capteur température et humidité, un « hotkey » (un bouton programmable pour effectuer une action, lancer une application), une clé USB, un analyseur de qualité d’air, un testeur d’alcoolémie, un laser et enfin une carte mémoire de sauvegarde.

7baf59c40530102d1c9f7c09a6664373_original

L’idée du projet étant d’ouvrir les portes aux développeurs et de démarrer une communauté pour faire vivre de façon pérenne le projet. Comptez entre $89 et $109 la coque avec 4 modules.

9d4597e26bf3e48bfbdc7a5f7905396c_original

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*