Accueil » Jeux vidéo » NES Classic : 196000 pièces vendues en 1 mois

NES Classic : 196000 pièces vendues en 1 mois

Retour vers le passé pour Nintendo avec sa Nes Classic ou Nes Mini qui enflamme la toile. En rupture dès qu’elle fait son apparition dans un magasin. Les sceptique (et déçus de n’avoir pu l’acheter) diront qu’il s’agit d’une probable rupture organisée par Nintendo. Toutefois, on sait désormais qu’il s’en est écoulé 196.000 pièces en à peine 1 mois.

Trouvable autour des 150 à 200€ sur Leboncoin ou les sites d’enchères comme eBay, ces briseurs de rêve et profiteur de la 1ere heure ne devraient pouvoir tenir longtemps et c’est tant mieux !

D’ailleurs il semblerait qu’une édition Super Nintendo soit dans les starting blocks ! Impossible ? Ils ont pourtant déjà décliné la Famicom (la NES au Japon) avec des jeux spécifiques… Pour ma part j’ai toujours ma NES et ma SNES d’antan, mais j’ai craqué pour cette mini NES tout de même car elle est clairement plus simple à installer (HDMI) et moins capricieuse que son ancêtre.

Bref, pour à peine 60€ Nintendo à réussi un pari fou en relançant sa console de 1985 (comme Retour vers le Futur !) qui sait parler aux retrogamers … On a hâte de voir la suite 🙂

Un commentaire

  1. Le problème c’est que 4 mois plus tard la situation est toujours la même. Officiellement Nintendo continue la production de la Nes Mini mais le réapprovisionnement est tellement lent que les magasins ne peuvent pas répondre aux clients, et c’est très dommage. C’est peut-être fait pour éviter de concurrencer la Switch, mais je ne pense pas que la cible soit la même..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*