Accueil » Nord » Nemo 33 : Une piscine de 35m en Belgique !

Nemo 33 : Une piscine de 35m en Belgique !

Si vous ne savez pas quoi faire ce week end et que vous habitez le Nord ou la Belgique, vous pouvez peut être tenté une petite baignade à Nemo 33, un complexe piscine unique au monde !

Si vous pensiez à la largeur du bassin qui serait passé de 25m à 35m cela n’aurait aucun intérêt, c’est bien en profondeur qu’il fallait comprendre ! Adepte de plongé sous marine ou à ceux qui voudrait s’initier en toute sécurité vous allez pouvoir nager  dans les 2.5 millions de litres d’eau de source chauffée à 33°C !

piscine-geante-ville-sous-marine-640x400

Le bassin de NEMO 33 se compose de plusieurs niveaux : un grand bassin d’une dizaine de mètre et un large puit de 35m de profondeur ! Egalement, des vitres permettent de contempler le bassin depuis le bar-restaurant ou inversement. On peut également se faufiller dans des passages engloutis et sortir la tête de l’eau dans ce mini refuge, telle une exploration d’un bateau ou d’une grotte cachée.

nemo33-4

Le genre de truc à tester ! Moi qui n’ai jamais fait de plongée, j’avoue je suis séduit ! Pas vous ?

L’heure de plongée pour les non initiés est fixé au prix maximum de 30€ + location d’un ordinateur 3€ (un truc en cas de problème je suppose), dégressif suivant les jours ou si vous êtes en groupe ! Le restaurant est orienté Thailandais. Voilà vous savez tout ! Pour réserver ou plus d’informations : nemo33.com

 

Un commentaire

  1. l’ordinateur (une grosse montre) enregistre le temps de plongée et la profondeur afin de calculer automatiquement les paliers de décompression

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*