Accueil » Déco Maison » Maison » Minifigs Collection shelves – Back to the Futurama Jules Room

Minifigs Collection shelves – Back to the Futurama Jules Room

Nous voilà donc arrivé à la partie de la collection de figurines et vaisseaux. La partie la plus cher, celle qui reste évidement inaccessible aux petites mains des enfants. Eux qui rêverait de jouer avec les figurines mais qui les briserait en moins de 2 … Et oui, ces figurines, sont des jouets de « grands », réservé à la collection, et pas prévue pour résister à l’épreuve des mômes !

Initialement, j’aurai souhaité démarrer la collection avec les personnages principaux de la série … une bonne dizaine. Mais malheureusement, les éditions étant limitées et le stock écoulé, le tarif commençait déjà à l’époque à devenir inaccessible ! Les figurines éditées par Toynami sont de loin les plus sympa et les mieux réalisés avec leurs accessoires, leurs boites collectors (qui prennent un peu de place dans le grenier de mes parents ^^) et leur modèle de vente qui vous pousse à les collectionner tous. En effet, Toynami a réalisé des séries de 6 figurines. Si vous achetez les 6, vous obtiendrez alors un personnage supplémentaire. Chaque boite renfermant une pièce à assembler pour le personnage bonus ! Ingénieux …

Je n’ai pas « rangé » les personnages dans leur série, ils sont ici mélangés. Principalement les « méchants » sur l’étagère haute, les « gentils » et l’équipage du Planet Express en bas. Seul 5 personnages sur la 1ère photo (les plus petits) viennent de série différente. Le Robot Devil étant trop cher pour moi assembler, j’ai opté pour sa version Funko Pop bien plus accessible. Quand aux 4 autres personnages on retrouve dans l’ordre : Scruffy, Morbo, Don Bot et Lrrr qui viennent de la série Kidrobot.

Sur la seconde rangée derrière, On retrouve Nudar, M’man (qu’on peut aussi sortir de son déguisement de grosse mémère pour la retrouver aussi fine que dans le dessin animé, Robo Santa (bonus à construire du pack N°2), le policier Url, Le gigantissime Destructor et Gender Bender (édition limité), Roberto (bonus à construire du pack N°3) et Chef Bender. Chaque figurine ici m’a coûté quasiment le prix « officiel ». Ils sont aujourd’hui plombé par la loi de l’offre et la demande.  Il faut avoir un peu de chance pour les obtenir et surveiller ebay principalement. Vous noterez enfin la mosaïque Bender sur le mur, réalisé grâce au site Stickaz, la Mosaïque étant identique à celle de l’épisode 4 de la saison 6 : Proposition Infinity.

Nous arrivons enfin sur la pièce maîtresse de la collection des figurines / vaisseaux. La maquette du Planet Express réalisée à la perfection, en respectant le code couleur de la série. A l’origine, il a été trouvé sur le net pour environ 70 euros. Pour cette maquette faite de résine, il a fallu l’assembler et aussi corriger quelques imperfections puis enfin la peindre … Des heures de boulot réalisé par l’excellentissime maquettiste Olivier, ami de longue date. Un niveau de détail impressionnant et un rendu que j’adore.

On notera mon premier essai d’impression 3D : la tête du professeur Farnsworth enfermée dans son bocal (comme on peut le voir souvent dans la série).

Sur la première ligne un pack composé de nos compères machiavélique : Zap Brannigan et Richard Nixon, prêt à faire son discours présidentiel. A l’arrière plan : le professeur Hubert Farnsworth en grande forme (bien qu’ils l’ai volontairement fait pencher) et son bras droit Hermes Conrad, en charge des finances.

Kiff kroker est en arrière plan, derrière son maître et aux côtés de sa compagne Amy Wong dont il garde une photo encadrée.

Enfin nos compères en mode super héro : Captain Yesterday (Fry), Clobberella (Leela Turanga) accompagnée de Nibbler et Superking Bender (alias Bender). J’ai également imprimé en 3D le fils de Bender : Ben (épisode 115, saison 9 : The Bots and the Bees) qu’il a eu avec Bev, une machine distributeur de soda.

Dernière pièce : Le jeu Futurama sur PS2 trouvé sur Ebay qui vient ajouter un goodies de plus. Je n’ai jamais joué à ce jeu, et de ce que j’ai pu en voir il est assez décevant, mais pour la collection cela semblait intéressant de l’ajouter 🙂

J’espère que cette partie vous aura plu, il y a encore quelques figurines et vaisseau sur la commode qu’il vous faudra découvrir ! La suite sur la partie Back to the Futurama !

Pour revenir au menu : Back to the Futurama Room !
1. Wall of Futurama
2. Bender’s Head
3. Minifigs Collection shelves
4. Back to the Future

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*