Accueil » Robotique » MicroTugs : Petit robot mais costaud !

MicroTugs : Petit robot mais costaud !

L’Université de Stanford et ses étudiants viennent de réaliser 2 petits robots inspirés du Geeko, un prototype capable de grimper sur une surface verticale.

Mais cette fois ci, ces 2 robots sont capable de prouesse impressionnante !

Les MicroTugs (µTugs) viennent en 2 veesion, le premier est capable d’avancer sur un plan horizontal, le second vertical avec une particularité : celle de déplacer des objets lourds, très lourds même !

microtug_gecko_robot_by_david_christensen_elliot_hawkes_et_al_1-620x685

Sur le plan horizontal, le micro robot peut déplacer un objet jusqu’à 2000x son propre poids ! A titre de comparaison, c’est comme si un humain pouvait déplacer à lui même une baleine bleue.

Le second prototype lui se déplace sur le plan vertical et peut « seulement » (humour) déplacer 100x son poids ! Comme si vous grimpiez sur un immeuble avec un éléphant dans le dos ….

Pour se déplacer (lentement certes), ils utilisent un adhésif particulier. Dans l’état actuel des choses, cette prouesse technologique devra trouver son véritable intérêt. Ils continues à innover pour déplacer tout cela dans toutes les directions et proposer ensuite de l’équipement humain (prothèses) ou de transports (armée ?)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*