Accueil » Téléphonie » L’iPhone 4S n’est plus rêve

L’iPhone 4S n’est plus rêve

Ca y est, le dernier né de la pomme s’appelle enfin iPhone 4S ! Logique on va pas refaire le monde tout les ans hein Steve ? Hum pardon, Steve n’est plus … Enfin il est pas mort hein, c’est juste qu’il a été remplacé par Tim. Et l’iPhone 4 lui sera remplacé par … l’iPhone 4S, une (r)évolution comme on aime à nous le dire afin de soutirer quelques centaines d’euros de notre porte monnaie. Mais cette version en vaut-elle la peine ?

Bon déjà la nouvelle mouture de l’iPhone s’offre le luxe de passer la barre des 64Go de mémoire interne. Pratique pour stocker ! En fait ils y étaient un peu obligé … Pourquoi ? Lisez la suite 😉 Côté design rien de bien sérieux. C’est en tout point le même que l’iPhone 4 actuel : décliné en noir ou blanc (qui sortiront cette fois en même temps pfff ^^).  L’écran ne change pas, ni les dimensions de l’engin sauf un poil plus lourd de 3 grammes (on lui pardonnera). La batterie fournira autant de puissance que l’iPhone 4 mais a évoluée car le nouveau processeur A5 est lui bien plus gourmand !

Et ce qui a changé alors ? Bah le reste, les miettes, les accessoires : une caméra qui passe de 5 à 8Mpixels, une vidéo enregistrée en 1080p, la caméra frontale qui enregistre en VGA toujours mais à 30 images/sec, un processeur plus rapide et plus de RAM et un téléphone qui se veux « mondial ». Mondial car maintenant que vous l’achetiez n’importe où il sera compatible tous les réseaux (mais on s’en fout un peu non ?). Ah et ils ont semble-t-il réglé le problème de signal de l’antenne de l’iPhone 4 !

Enfin on termine par iOS 5 qui sera implémenté aussi sur les iPhone 4 tant que sur les 4S sauf Siri : un nouveau logiciel de reconnaissance vocale dont vous allez jouer avec pendant les premieres semaines pour l’oublier rapidement tel un gadget … Qui est lui réservé uniquement à l’iPhone 4S (exclusivité oblige). Pathétique …

Tiens le cours d’Apple à chuté … Non je suis désolé, mais là c’est encore une fausse évolution. 64Go interne ? Normal avec un 8Mpixel et l’enregistrement 1080p ! Ca va bouffer 2x plus. Finalement le seul bon point c’est la vente de l’iPhone 4 à $99 pour sa version de 8Go qui suffira amplement aux utilisateurs non acharnés.

On se donne rendez vous l’an prochain pour une éventuelle révolution ? Ah mais j’ai pas dit forcément chez Apple hein 😉

2 plusieurs commentaires

  1. J’aime beaucoup l’article 🙂

    Je sais que tu aimes l’iPhone mais là toutes les rumeurs qui ont spéculé autours de l’iPhone 5 ou autre étaient vraiment infondées.

    Aujourd’hui, avec la conférence soporifique d’hier, Apple a vraiment marqué le pas 🙁

    Et puis Siri, c’est rigolo 2 minutes mais bon dans la rue on a pas l’air con 🙁

    Honnêtement, je suis bien content de mon Samsung Galaxy SII qui lui aussi à une superbe reconnaissance vocale qui me permet de faire ce que je veux

    Antoon

  2. Y’a plus qu’à attendre le google nexus prime … 🙂

    En tout cas déçu aussi mais cela reste un très bon téléphone, un des meilleurs du marché avec des améliorations mineurs mais qui restent tout de même primordiales !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*