Home » Impression 3D » L’impression 3D de peau pour soigner les graves brûlures

L’impression 3D de peau pour soigner les graves brûlures

L’université de Wake Forest en Caroline du Nord, spécialisée dans la médecine et dans la nanotechnologie et les matériaux moléculaires vient d’inventer l’avenir de la régénération de cellules pour les personnes victimes de graves brûlures.

Le concept est simple à comprendre : une bête imprimante 3D surmontée d’un capteur Laser en charge d’analyser la profondeur des blessures pour y déposer une couche de cellule de peau qui va accélérer la reconstruction de la peau du patient et limiter tout problème d’infection durant ce temps. Ce qui est également un énorme bond en avant car actuellement, pour traiter des cas très grave, il faut recourir à une greffe de peau, obligeant le patient à subir une intervention sur une partie du corps qui n’aurai pas été exposé pour greffer la peau saine sur les plaies.

Encore au stade de prototype, les expériences menées en laboratoires déjà concluant n’attendent plus que le feu vert de l’administration pour faire des essais sur l’homme. En tout les cas, je pense que cette médecine 3D est plus que nécessaire et devrait se trouver d’ici quelques années dans les hopitaux et même à la maison !

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*