Accueil » Domotique » L’horloge de Weasley (Harry Potter) existe !

L’horloge de Weasley (Harry Potter) existe !

En voilà un projet qui met en ébullition le cerveau des petits geeks que nous sommes ! le Redditeur  nous propose aujourd’hui sa vision de la géolocalisation en s’appuyant sur la saga d’Harry Potter. Bien qu’ayant vu tous les épisodes, j’avoue n’avoir pas eu le souvenir de l’horloge de la famille Weasley.

WeasleyClock

Dans le film, il est état d’une horloge spéciale, équipée d’une photo des héros et capable, d’un tour d’aiguille, de se positionner dans une zone, indiquant où les personnes se trouve. Bon c’est plus parlant avec une photo tirée du film :

Dans le même genre, notre ami geek a donc équipé chaque membres de sa petite famille d’un smartphone (bien qu’il existe des bracelets connectés pour les plus jeunes) et a lui même repensé les zones utiles. Ainsi, grâce à la puce GPS de leur téléphone, la puce Wifi (s’il capte un réseau particulier) et l’application IFTTT, ils récupère ces informations et les transmets à un Particle Photon (un truc assez proche de l’Arduino pour les bidouilleurs).

harry_potter_weasley_clock_by_tbornottb3_1-620x1103

Le rôle de ce petit composant, après avoir inséré un programme particulier, est d’afficher en temps réel où se trouve les personnes ! Sur une horloge de récupération, il a donc retiré le mécanisme et apporté quelques modifications ! Ainsi, à n’importe quel moment de la journée, la personne restée à la maison (bah oui faut bien lire l’horloge) est capable de savoir où se trouve les membres de la famille.

harry_potter_weasley_clock_by_tbornottb3_2-620x551

Au boulot, sur le trajet du retour,en forêt, à la maison… bref un truc inutile de plus à mettre à la maison ! Enfin inutile, pensez le vous même si vous voulez, moi j’adhère complètement ! Grâce à ce genre d’information, on est capable de régler la domotique aux petits oignons ! Et si la maison est vide, on peut donc stopper l’affichage de l’horloge (pour éviter que les voleurs puisse voir ce genre d’informations par exemple).

cfAQMjK VVD52pD

Le hic, c’est que même si on a quelques pistes de comment la réaliser, ce n’est pas un tuto complet de A à Z. Du coup dommage, c’est le genre de truc que j’aurai aimé fabriquer :s

Plus d’infos sur Reddit et les photos sur imgur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*