Accueil » Voyages » Les vacances dans le sud !

Les vacances dans le sud !

Hello a tous ! Non je boude pas, non j’ai pas quitté le blog, me voilà juste en congé pendant 2 semaines pour les jours fériés du 1er et 8 mai ! Comme chaque année direction le sud et son soleil à température acceptable pour un ch’ti comme moi !

Pas question de m’y rendre durant la période estivale, je mettrai pas le pied dehors. Ici 16°C le matin c’est bonheur, l’après midi en plein soleil c’est déjà difficilement supportable, faut dire que ma peau blanche a déjà eu quelques déboires avec les coups de soleil (le moindre centimètre non placardé de crème solaire est fatal) et le pire sont encore les érythèmes solaire (je le souhaite à personne).

Et le temps, bien que pour les locaux n’est pas terrible qui crient au scandale au moindre nuage, me permet de me balader chemisette et short dans la rue tel un véritable touriste 🙂

Après 13h de route pour 1120 Km nous voilà arrivé sur Sainte Claire, commune du Lavandou. déjeuner sur la plage de sable, une mer bleue un peu fraîche (15°C) et et … pas la moindre trace de wifi ! Même la location ne nous offre pas d’Internet ! Heureusement, équipé de mon iPhone 4, je profite du mode modem qu’offre Free ! Du coup il m’est rendu possible de garder un peu le contact avec tout le monde mais difficile de naviguer correctement et de bloguer !

Petite visite à Bormes les Mimosas, une ville déjà visitée il y a 2 ans et qui offre un panorama vraiment sympa ! Le lendemain direction Cavalaire le 1er mai. En cette belle journée un marché aux puces prend place au centre ville. Surprise, je mettrai la main sur 2 nounours old school : un énorme Donkey Kong et un Tails de Sonic (Sega) !

Mercredi, visite d’Antibes et mode « bave » sur les gros bateaux des millionnaires et milliardaires ! Un autre monde de luxure sans personne à l’intérieur bien souvent car à cette période, seul l’équipage et le service de nettoyage monte à bord pour préparer le nécessaire pour le jour J ! Mmm en fait il se peut bien que quelques riches soit bien présent comme le démontre cette voiture un peu trop grand luxe pour une société de nettoyage 😀

Ou cet énorme bateau d’Alicher Ousmanov, un homme d’affaire Russe qui pèse pas loin de 17.7 milliards de dollars ! Le petit hélico sur le bateau c’est le petit bonus qui écrase ses voisins ^^.

17h, direction les hauts de la ville pour rendre visite à Virgile (@Virg1le), l’homme à la tête de l’excellent site d’accessoires pour iPhone et iPad : Everything4Mobile ! Très accueillant, nous en profiterons pour organiser le 1er barbecue de l’année du haut de sa terrasse située au sommet de la tour d’appartement 🙂 Le temps de reprendre le volant pour un retour au Lavandou.

Et nous voilà déjà partit, enfin pas tout à fait ! Il nous reste encore une semaine et demi de congés et on espère bien encore en profiter ! Ce matin nous nous rendions à St Maximin la Ste Baume, dans la famille pour quelques jours avant de reprendre une dernière fois le volant pour une semaine près de Montpellier, à Aigues Mortes exactement, là où le frangin fabrique du sel aux salins du midi (enfin, il gère de nombreux projets là bas).

La bonne nouvelle c’est qu’à partir de maintenant je récupère l’accès Internet tant convoité qui ne me vaudront plus d’excuses pour vous filer quelques nouvelles ces prochains jours et surtout des articles de news high tech ! Demain n’oubliez pas c’est la fête de Star Wars ! May, the 4th (be with you) alors hésitez pas à jouer à Dark Vador, de manier le sabre laser et de vous déguiser en princesse leia c’est permis ! Oubliez juste pas de nous envoyer photos et vidéos promis on les publiera pas (héhéhé).

Un commentaire

  1. Ahhh le Lavandou ! Mes vacances d’été pendant plus de 8 ans. Très bel endroit !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*