Accueil » Informatique » La Shield TV première génération toujours d’actualité

La Shield TV première génération toujours d’actualité

Nvidia a annoncé sa nouvelle Shield TV capable de fournir du streaming 4K et de booster ses capacités en jeu. Et si comme moi vous vous posez la question de migrer vers la nouvelle version, pas d’inquiétude, Nvidia va vous permettre de souffler un peu.

Parce que oui, même si la nouvelle version est plus sexy derrière sa manette design et un boitier encore plus petit, les changements sont assez minimes rapport à l’ancienne version. Minime ? Oui car Nvidia propose une mise à jour des anciennes Box pour profiter de nouvelles fonctionnalités : le streaming 4K pour commencer mais également l’ajout de sources vidéos comme Netflix, Amazon Prime Video et la lecture de vidéos 4K au travers le contenu Google Play et d’autres sources. Ils ajoutent également plusieurs features comme le streaming GeForce Now, les nouveaux titres sous un Nvidia Games Apps regroupant ceux de GeForce Now, GameStream et divers titres Android natifs.

Pour ceux qui ne connaitrait pas la Nvidia Shield, vous pouvez le comparer à une sorte de mini console / PC / Android TV tout en un. Tournant sous système Android, vous pouvez ainsi utiliser toute une panoplie d’application Android sur votre TV, des jeux par exemple avec la manette incluse. Vous pouvez également streamer vos jeux lancés sur votre PC et jouez au salon sur votre grosse TV avec la manette (ca marche du tonerre) et même sans avoir de PC en vous abonnant par mois pour accéder à un catalogue de jeux récent en ligne équivalent à ceux de PC ou PS4/XBox One (à condition d’avoir un débit Internet conséquent) mais aussi de s’en servir pour la lecture de film/série avec Netflix ou en local avec Kodi/Plex.

 

Du coup pas besoin d’acheter la nouvelle Shield et les clients Shield actuels ne peuvent que remercier Nvidia d’avoir pensé à eux !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*