Accueil » Informatique » La Nvidia Shield passe à Marshmallow

La Nvidia Shield passe à Marshmallow

Comme à mon habitude je parle de ce que je connais, ou plutôt, de ce que je possède ! Et puis bon, autant parler de chose qu’on connait et qu’on utilise, sinon à quoi bon ? Au moins ça aura le mérite de vous apporter des information existentielle sur la Nvidia Shield !
22849-3
Voilà maintenant 1 gros mois que j’utilise cette nouvelle plateforme basée sur Android et que je ne regrette absolument pas ! Bon alors c’est vrai, je n’utilise vraiment que 15% de ses capacités car la Shield, au delà de faire un parfait lecteur multimédia (et même en 4K) à un prix plus doux que de racheter un pc basé sur un Intel Nuc par exemple, offre également la possibilité de streamer des jeux depuis le cloud (avec abonnement) ou ses jeux PC vers la TV avec la manette incluse !
Bref une bonne à tout faire vraiment efficace, qui ne consomme rien et qui depuis hier s’est offert une mise à jour Android 6.0 Marshmallow 🙂
nvidia-shield-tv-marshmallow
Pour les nouveautés, on notera une nouvelle interface d’accueil et un Play Store plus adapté. Le gros point fort si vous avez opté pour la version 16Go, c’est que si vous ajoutez une carte micro SD de 64Go, vous obtiendrez non pas un support externe mais un seul espace commun de 80Go. Autres petits ajouts pas inutile :
Un raccourci utile pour éteindre la machine en restant appuyé sur le bouton Retour depuis le menu accueil. Avant il fallait naviguer dans le menu, trouver l’icône de l’alimentation et éteindre ou mettre en veille, c’était pas franchement pratique.

Le rendu vidéo est lui aussi amélioré, la partie couleur en vidéo YUV 4:2:0 et le rendu 1080p @ 60Hz pour les télé Ultra HD. Enfin, l’activation de la gamme complète RGB (Paramètres > HDMI > Plage dynamique) et le support audio du volume général CEC compatible avec plus d’ampli.
Concernant le jeu streamé, Une nouvelle interface Vulkan fait son apparition et semble aussi plus efficace avec la puce graphique intégrée à la Shield.
fish-nvidia-vulkan-630x354
16100 poissons qui nagent et pourtant 60 FPS quasi constant !
Bref des amélioration qui ne sont pas pour nous déplaire et qui montre que Nvidia assure le suivi de ses produits puisque la mise à jour est également d’actualité sur la version tablette de la shield, plus vendue depuis qu’elle a rencontrée des soucis de batterie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*