Accueil » Domotique » Haven : Une porte d’entrée blindée et domotisée !

Haven : Une porte d’entrée blindée et domotisée !

Nouveau concept de sécurité le « Haven » débarque sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Mais qu’est ce que ce nouvel objet ? Un système anti effraction de porte d’entrée facile à installer et contrôlable à distance avec votre smartphone !

La maison domotique est en marche. Nous sommes en plein dedans ! Je ne compte déjà plus le nombre d’appareils connectés et contrôlable / Programmable via mon smartphone. Il faudra peut être penser à s’équiper de ce petit dernier. L’idée est simple : une alarme c’est bien mais ca n’arrête pas les voleurs. Vous pensez que vos portes fenêtres et fenêtres étaient le point faible de votre habitation ? Détrompez vous, la plupart des voleurs, quand les volets sont baissés, utilise tout simplement votre porte d’entrée ! Et il existe bien des solutions pour s’en protéger : serrures sécurisée, fermetures à multi point tel un coffre fort et maintenant : Haven !

3ad2e494cb77f3a46215e3870c8a4290_large

Haven c’est une sorte de bloque porte à fixer dans le sol, derrière votre barre de seuil. Assez design, il dispose d’une batterie Li-Ion et une seconde de secours en cas de soucis et d’un module wifi pour communiquer avec le monde extérieur. Grâce à votre téléphone  vous pourrez alors bloquer votre porte depuis n’importe ou ! Combien de fois il m’est arrivé de quitter la maison en ayant eu un doute d’avoir fermé à clé la porte d’entrée ? Avec ce système, le doute n’est plus permis !

7e5918c9ad06884726d2d42ce7f4653d_large

Bien pensé, le Haven est donc optimisé pour être utilisé avec smartphone mais également avec un système de verrou à code (à vérifier si compatible en Europe car j’ai un doute) ou encore activable/désactivable facilement grâce à un bouton de pied inséré sur sa base. Une fois activé, le Haven déploie simplement une barre de renfort empêchant d’enfoncer la porte !

Le seul hic, c’est forcément le tarif. Bien que proposé à $269, il faut ajouter $150 pour les frais de taxes et de transports ! Mais en plus, comptez encore quelques euros supplémentaires pour les éventuels frais de douane. Bref, la facture commence sérieusement à s’alourdir et le produit perd malheureusement de son intérêt pour l’Europe 🙁 Ceci dit, le projet est en bonne phase d’avancement et si cela vous intéresse, rendez vous sur la page de financement Haven chez Kickstarter !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*