Accueil » Internet » Google met à jour son Timelapse à coup de pétaoctet !

Google met à jour son Timelapse à coup de pétaoctet !

Je sais pas lequel des point est le plus bluffant : la possibilité de google à nous offrir des images hallucinante de notre belle planète, celui d’offrir des images qui évolue dans le temps pour nous permettre de voir notre expansion mais aussi les dégâts sur le climat ou le côté geek qui rêve du stockage de folie et les data center qui sont capable de gérer ce « petit update » à coup de péta octet, rien que çà !

sf-bridge-4k_1_2

Mais revenons au sujet principal : Google a donc mis à jour la page Earth Timelapse. Si on peut voir de manière grossière le changement de celle ci étendue sur 32 années entre 1984 et 2016, en réalité quelques fenêtres seulement propose de constater l’évolution à des points particulier. Exemple parlant : La fonte des calottes glacières, du parc volcanique de Lassen ou les évolutions des grandes villes américaine (Miami, Las Vegas), de Dubai, de la Chine, du Mexique et bien d’autres encore qu’on ne se lasse pas d’admirer.

Dubai en 1984 vs Dubai en 2016

dubai84 dubai16

L’acquisition des images s’est faites par le biais de 5 satellites récupérant un total de 5 millions d’images. Bref à découvrir d’urgence : https://earthengine.google.com/timelapse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*