Accueil » Robotique » Faire la queue intelligemment pour obtenir un iPhone

Faire la queue intelligemment pour obtenir un iPhone

Il y a les aficionados d’Apple capable de faire la queue 5 jours avant la sortie du nouveau smartphone, il y a les fans, ceux qui ne peuvent s’empêcher de l’acheter plus raisonnablement quelques jours après (quand la paie tombe en début de mois), il y a ceux qui détestent … Et il y a désormais une nouvelle catégorie : les aficionados robotisé ! Ceux qui sont encore plus ouf, prêt à faire la queue intelligemment en envoyant un robot à leur place !

A Sydney (Australie), Lucy Kelly a eu l’idée d’envoyer un robot de télé présence à sa place pour faire la queue ! Grâce à lui, elle va pouvoir obtenir son nouveau gadget en conservant sa vie sociale 🙂

lucy

Le robot, réalisé par Double Robotics, n’est ni plus ni moins qu’un iPad attaché sur un système proche du Segway. J’avais déjà eu l’occasion de tester celui de chez Awabot à l’occasion du salon Innorobo 2014 et franchement, c’était carrément génial !

Lucy, ou plutôt son double robotique, est arrivé en 4e position dans la ligne d’attente. Elle se connecte aux alentours de 18h pour vérifier que tout se passe bien et également discuter avec les autres fans qui, visiblement, sont séduit par  la démarche et jouent le jeu ! Bon la dame évidement ne possède pas vraiment ce robot, elle bosse justement dans le milieu et a eu l’idée de s’en servir pour récupérer son téléphone. Un coup de pub assez génial avec très peu de moyen 🙂 Enfin encore faut il éviter de faire cela en France, le robot pourrait prendre cher …

lucy3

Lucy a du remplacer son robot ce matin pour aller chercher directement son iPhone et payer avec sa véritable carte bleue puisqu’il n’est pas encore possible au robot de le faire à sa place !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*