Accueil » Internet » Facebook : La guerre des Hoax et Fake News est lancée

Facebook : La guerre des Hoax et Fake News est lancée

A la suite de l’élection de Donald Trump, les majors de l’Internet commencent enfin à vouloir éradiquer les faux articles qui se baladent de plus en plus sur la toile. Il est temps de faire le ménage et surtout d’éviter à d’autres pays la catastrophe Américaine !

Parce que oui, ces articles totalement exagérés et faussés, destinés aux plus faibles, ont joués dans la campagne présidentielle Américaine, on le sait. Du coup Facebook, le plus grand réseau social vient d’en prendre conscience et avertis les Américains lorsqu’ils partagent un article qui a déjà été « discrédité » grâce aux système de FastCheck.org ou de l’AP.


Une news partagée sur Facebook directement identifiée par Fact-Checkers comme étant contestée

En France, il s’allie avec l’AFP et de grands médias comme Le Monde, France Télévisions, France Médias Monde, Libération ou 20 minutes.

Bref il n’empêche personne de divulguer ces infos, Facebook ne souhaitant d’ailleurs pas prendre parti pour la « neutralité » des informations. Mais vous qui les lisez, vous en prendrez plus conscience ! Malheureusement avec les petites cervelles qui ne savent pas réfléchir et qui republie parce qu’ « on sait jamais » ou « parce que l’article reflète une idée générale et que même fausse, elle explique une idée absolue ». (enfin pas dit comme ça vous vous en doutez).

Autant vous dire que la Fachosphère tel que Fdesouche et j’en passe, viennent de trouver un vrai problème pour leur communication poisseuse, et c’est pas plus mal !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*