Accueil » Internet » Entre humour et parodies… entrez dans l’univers de l’internet inutile

Entre humour et parodies… entrez dans l’univers de l’internet inutile

Internet, ce lieu d’échange, d’informations et du grand n’importe quoi. Les sites parodiques, humoristiques voire inutiles se multiplient sur internet pour le bonheur des plus geeks d’entre nous et des amateurs de la procrastination. Petit tour d’horizon des sites sans grand intérêt mais qui font rire les internautes.

homme-ennuie-bureau

Les sites qui ne servent à rien, sauf à tuer l’ennui

Combien de fois s’est-on ennuyé lors d’un dimanche après-midi pluvieux et qu’il n’y avait rien à la télé ? Pour éviter ce genre d’ennui, rien de tel que de surfer sur Internet à la recherche de sites sans grand intérêt sauf qu’ils vous feront rire à coup sûr. On trouve de tout sur le web et surtout pour tous les goûts.

Screen-shot-2013-05-03-at-10.29.23-AM

Que vous soyez fan d’animaux ou de sites web adeptes de mashup, voici une petite liste de sites web qui pourraient vous intéresser :

  • Si vous avez un faible pour les animaux au point d’avoir acheté un ordinateur pour votre chat, alors allez jeter un œil à ce Tumblr. Ce site répertorie les gifs des animaux les plus mignons. Vous ne resterez pas insensible à ces chats, ces chiens et autres animaux qui vous donneront envie de répandre l’amour sur la terre entière.
  • Vous ne savez plus quel site explorer sur le web ? Alors The Useless Web est fait pour vous. Cette plateforme possède un grand nombre de sites « inutiles » qui existent sur Internet. Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur l’icône « please » pour être redirigé vers n’importe quel site. Vous pourrez ainsi tomber sur un chien qui lèche votre écran d’ordinateur (sanger.dk) ou bien vous retrouver nez à nez avec des chats rebondissant. Attention, vous deviendrez vite accro à The Useless Web.

Les sites d’information parodiques

En ce moment la tendance semble être à la parodie et au détournement de l’actualité. Vous connaissez certainement Le Gorafi, le site parodique de référence en France. Vous retrouvez ainsi des articles traitant de l’actualité quotidienne de manière très humoristique et absurde. Si vous êtes un addict de Twitter, alors ce blog est pour vous. Mimi, l’auteur du blog, parcourt le réseau social à la recherche des tweets les plus insolites pour un résultat drôle et divertissant.

Eistein

Pour aller toujours plus loin dans la parodie, desencyclopedie.wikia.com saura vous amuser. C’est le rendez-vous des internautes qui ne prennent absolument rien au sérieux. Si ces sites dévoilent votre second degré, alors n’hésitez pas à vous lancer dans la création de votre propre site d’humour. Vous avez la possibilité d’utiliser l’outil Whois avec l’hébergeur en ligne 1&1 pour vérifier si le nom de domaine que vous souhaitez est encore disponible.

Les Tumblr et les politiques

Qui ne s’est jamais moqué des hommes politiques ? Certaines déclarations ou photos officielles sont souvent détournées sur des réseaux sociaux pour désacraliser le statut de président de la République ou celui des députés. Les sites ou Tumblr humoristiques consacrés aux hommes politiques ne s’intéressent pas au message politique mais plutôt au comique de situation.

B7OsNPvIcAEUZTm

Dans le Tumblr Je Suis Nico par exemple, on retrouve l’image détournée de Nicolas Sarkozy lors de la manifestation du 11 janvier 2015 après les attentats de Charlie Hebdo. L’ancien président de la République avait alors réussi à se faufiler jusqu’au premier rang du cortège composé seulement des chefs d’Etats actuels. Les nostalgiques de Jacques Chiracpeuvent se rendre sur ce site qui concentre un grand nombre de déclarations qui ont marqué les deux mandats de l’ancien président de la République. Vous cliquerez sur des icônes pour découvrir les phrases cultes de Chirac et il y a même des bonus!

Vous trouverez de nombreux sites parodiques sur Internet, et ils n’attendent que vous ! n’hésitez pas à partager les votre dans les commentaires !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*