Accueil » Robotique » Des robots miniatures fait en Origami !

Des robots miniatures fait en Origami !

L’an dernier, l’université d’Harvard nous avait impressionné par la conception d’un robot capable de prendre forme en se repliant sur lui même dès qu’il était soumis à une source de chaleur, mais cette fois, ce petit robot sortant du centre de recherche de Munich, le MIT et TU offre une nouvelle version digne de la science fiction !

miniature_origami_robot_by_MIT_and_TU_Munich_1-620x391

Ces mini robot Origami fait d’aimant néodyme et de fine couche de PVC encapsulé dans un corps en papier ou polystyrène découpé au laser. Une fois mis sous température, celui ci se compose de lui même en un mini transformer contrôlé par électromagnétisme en dessous de la surface de contact. Ouais bon ok c’est pas encore tout à fait autonome mais checkez la vidéo pour HALLUCINER un peu pour voir …

Le robot est capable de marcher, de grimper, de nager, de porter ou pousser des objets et une fois terminé, un bain d’acétone le détruit complètement. Ne reste que son aimant intérieur pour une réutilisation future. J’espère qu’on pourra voir des kits pour s’amuser à la maison ! Le genre de jouet qui devrait faire fureur à Noel ^^

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*