Accueil » Voyages » Découverte du Japon : Jour 12 – Bar à chat

Découverte du Japon : Jour 12 – Bar à chat

C’est donc l’article surprise de notre voyage au Japon ! Alors que nous arpentions les allées de magasins de la ville d’Osaka, nous avons finalement trouvé l’endroit tellement typique et inconnu en Europe : le bar à chat ! Le bar à chat est un concept unique qui repose sur 2 univers : un bar où l’on se détend à prendre une collation et dans lequel, les chats sont roi ! En réalité la création de ces bars découle d’une étude qui démontre que les chats sont des compagnons qui enlève notre stress quotidien. Les Japonais étant très stressé dans leur vie : peu de vacances, des transports en commun long et très souvent bondés, un travail sans fin qui se termine souvent dans un bar en fin de journée avec les collègues. Bref on comprend donc tout l’intérêt de ces bars !

Impossible donc de ne pas se laisser séduire par le concept. Ici c’est simple, on paie de sa présence, c’est à dire qu’on réserve pour 30m, 1 heure ou plus à caresser et à s’amuser avec ces chats. Pas de panique, ces animaux sont habitués aux visiteurs et à la présence de chacun : pas de bagarre, juste de l’amour !

1 heure d’amusement qui n’est pas sans nous rappeler que notre Mahina nous attend à la maison ! Pour éviter de les éblouir, je m’interdit tout flash assurément. Enfin il faut savoir que posséder un animal au Japon n’est pas courant. Le manque de place et l’absence du travail n’arrange rien, il est toutefois possible d’en louer un pour se promener. Pour avoir vu une boutique d’animaux, il faut aussi savoir que le prix a tendance à en refroidir plus d’un. Un chat simple se négocie quand même autour des 800 à 1000€ (le prix d’un animal pur race LOF chez nous !), un chien près de 2500€ …

Finalement le bar à chat, c’est pas une mauvaise solution 😉

Un commentaire

  1. Bonjour!
    Je suis actuellement à osaka et je me demandais où était exactement cet endroit super original! Et bien son nom?
    Merci!
    D.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*