Accueil » Domotique » Cujo : Un objet connecté pour les surveiller tous

Cujo : Un objet connecté pour les surveiller tous

Derrière ce nom barbare se trouve une solution intelligente et sécurisante pour l’environnement technologique de la maison ! Alors qu’on se surprotège contre les voleurs à base d’alarme, de vidéo surveillance, de domotique, personne ne se protège justement de ces dit objets !

Si vous pensez bêtement que les voleurs ne sont que ceux qui tentent de rentrer chez vous physiquement, vous vous trompez, ils sont peut être déjà des dizaines à avoir visité votre intérieur, à vous espionner et ce, depuis le monde entier !

Cujo

Rien qu’à la maison, je dois compter pas loin de 60 objets connectés. Ceux qui possèdent une adresse IP (Routeur, consoles, ordinateurs, homecinéma, vidéo surveillance, NAS …) et ceux qui utilisent des canaux de fréquences domotique (Zwave, RF 433Mhz …)

Du coup, comme vous, je suis vulnérable à une surveillance non désirée de la part des internautes car, mes systèmes sont exposés à Internet, principalement pour me tenir informé à tout moment des événements.

580x432

Aussi, pour protéger vos installations et pas uniquement votre ordinateur, voici le petit dernier : le « Cujo ». Ce boitier connecté à votre réseau, à pour unique fonction de surveiller tout ce qui se trame, analysant PC mais également objets connectés de toute sorte.

22.34.05-580x306

Comment ? Simplement en branchant le Cujo à son réseau ? Exact ! L’appareil est configuré pour observer tout ce qui se passe sur votre réseau, ce qui entre, sort, ce qui se passe et trouver moindre virus, hack, malware pour combiner une solution Antivirus / Parefeu / Malware pour l’ensemble du réseau !

23.22.44-580x363

 

 

 

Le Cujo s’opère avec une application spécifique qui a pour but de vous alerter au moindre problème, et ses yeux rond deviendront alors à moitié fermé comme s’il était méfiant. Ok bon de l’ordre du gadget mais pratique lorsqu’on passe devant et qu’on a pas toujours son smartphone sur soi.

 

Le Cujo est en précommande pour 99$ avec 6 mois de souscription au service. Au delà, l’abonnement est de 8,99$ par mois. Dommage qu’il y ait un abonnement mensuel, l’idée avait l’air génial ! Ceci dit, cela reste encore raisonnable, surtout si on a beaucoup d’appareil à protéger ! Attendons le retour utilisateur avant de se prononcer 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*