Home » Technologies » Coolchip veut révolutionner le ventilateur de CPU

Coolchip veut révolutionner le ventilateur de CPU

Vous utilisez encore une solution de refroidissement basé sur un ventilateur ? Quel ringard vous faites ! Et même si vous disposez d’un kit de Watercooling pour votre processeur d’ordinateur, vous le serez très bientôt ! La société Coolchip tente de révolutionner le refroidissement des micro-puces informatiques.

S’il y a bien une chose qu’on déteste dans son ordinateur, c’est bien les ventilateurs : entre le flux d’air (et de poussières qu’ils génèrent, le bruit de fonctionnement pour être efficace, le rendement pour optimiser le couple performance/bruit, c’est un vrai casse tête.

screen-shot-2014-12-09-at-11-09-11-am

Malgré les efforts et les avancées dans ce domaine, il n’y a rien eu de révolutionnaire. C’est pourquoi la société Coolchip a cherché une solution plus efficace. A y regarder de plus près, c’est une évidence. Plutôt que de faire tourner des pales de ventilateur sur un radiateur fixe, c’est le radiateur lui même qui tourne pour se dégager de la chaleur accumulée. Les chiffres donnerait presque le tourni car on annonce ainsi 30 à 40% de performances comparé à une solution traditionnelle. Sans doute aussi performant qu’un refroidissement à eau, mais un gain de place considérable et peut être même moins de bruit !

Oui car un Watercooling dispose d’une pompe et également de ventilateur fixé sur le radiateur, certes plus silencieux que ceux généralement installés sur les processeurs mais tout de même plus bruyant que cette nouvelle solution.

Coolchip a déjà effectué un partenariat avec CoolerMaster pour commercialiser leur solution d’ici 1 an et prévoient de s’implanter sur les devices mobiles comme les consoles Nextgen.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*