Accueil » Technologies » [1er Avril] Cloud2Media : Le cloud à l’état brut

[1er Avril] Cloud2Media : Le cloud à l’état brut

Depuis quelques années on nous bassine avec les avantages du Cloud. Cloud par ci, Cloud par là, vos données se baladent un peu partout sur le réseau mondial et peuvent être dérobées par un pirate ou récupérées par la compagnie ou les services secrets qui sait !

Pour éviter cela, une nouvelle start-up « Night Fog » vient de mettre au point un produit baptisé Cloud2Media qui propose l’impression 3D de vos données !

the-cloud

L’idée est simple : Quoi de plus sécurisée que des données hors ligne ? Histoire de garder vos archives dans un coffre fort, Cloud2Media vous propose donc de convertir les données dans le nuage en imprimant un Bluray ou DVD de vos données perso. Pour gagner du temps, le processus est entièrement automatisé au travers une imprimante 3D d’un genre nouveau sans rappeler un système old school qu’est le vinyl !

7394_transformer-ses-mp3-en-vinyles-grace-a-une-imprimante-3d

Connecté à votre ordinateur, l’imprimante 3D se charge de tout : Sa tête chauffe donc le plastique dans une forme spéciale et crée elle même les sillons pour les données. Une fois terminé d’imprimé, le Bluray ou DVD est prêt, il ne vous reste qu’à stocker vos galettes dans un coffre et supprimer vos fichiers du Cloud !

Mais ce n’est pas tout, elle permet également de réaliser des disquette format 1.44Mb grâce à un accessoire inclus avec par contre 100Mo de stockage ! Une prouesse technologique rendu possible grâce à la compression de sillons via l’imprimante 3D.

La société commercialisera son imprimante courant Juillet 2015 au prix de 3699€ et planche déjà sur une nouvelle version pour créer des clés USB mais pour l’instant, l’impression de composants est trop complexe 😉

Un commentaire

  1. c’est beau le futur 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*