Accueil » Ecologeek » Better Re : Recyclage intelligent de vos vieilles batteries

Better Re : Recyclage intelligent de vos vieilles batteries

A force de changer de smartphone pour en prendre un dernier cri, on se retrouve parfois avec un vieux coucou invendable qui n’intéresse plus grand monde. Et reste 2 possibilités : jeter le téléphone ou l’envoyer à la poubelle !

Mais convenez que ces solutions sont vraiment pas terrible, tant sur le plan écologique que pratique. D’ailleurs, votre nouveau téléphone lui consomme encore sa batterie à la journée … Il vous faut donc parfois acheter une batterie de secours. Ridicule !

better_re_battery_pack_5-620x400

Better Re c’est la solution à ces problèmes ! Ce système ingénieux me fait un peu penser à un disque dur externe, un boitier vide dans lequel on installe un disque d’une capacité donnée et qui, au fil du temps se rempli et devient trop « limite » et donc on change le disque par un plus gros. Ici l’idée est donc de proposer un « logement » pour batterie histoire de recycler les anciennes insérées dans votre vieux téléphone pour en devenir une batterie de secours !

better_re_battery_pack_1-620x313

Actuellement, le projet est lancé sur Kickstarter, et il faut miser quelques $39 pour obtenir un Better Re et faire un geste à la fois écologique et pratique 🙂

Un commentaire

  1. Je viens de tomber sur votre blog et franchement, c’est super, je cherchais justement des infos sur le recyclage des batteries pour mon smartphone ! Il est absolument scandaleux que personne ne pense à recycler ces vieilles batteries, c’est une honte pour la planète. Tout le monde devrait en faire autant. J’ai justement trouvé un 2e article sur le blog d’un pote il y a 2 semaines qui dit que ça permettrait de faire des économies d’énergies (et donc de baisser nos factures EDF) !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*