Accueil » Déco Maison » Maison » Bender’s Head – Back to the Futurama Jules Room

Bender’s Head – Back to the Futurama Jules Room

Qu’il est difficile de trouver des idées de décoration sur Futurama et Retour vers le Futur. A ce moment là je n’imaginait pas encore le chemin qu’il fallait parcourir pour trouver de la déco originale ! Car s’il existe une multitude de chose possible pour la chambre « Nintendo » et les jeux vidéos, pour ceux là, c’est très compliqué. Hors mis les figurines que nous vous présenterons après, il n’existe que peu d’objet déco ou alors à des prix vertigineux.

L’histoire de la tête de Bender est venu d’un hasard d’une rencontre faites sur une Braderie. Un artiste métallier y exposait alors quelques réalisations faites à base de bonbonnes de gaz et l’une d’entre elle attira mon attention. En effet, celui ci avait réalisé un « minion » avec un rendu extra ! J’entrepris donc de l’acheter pour la décoration de la maison. Par la même occasion, je demandais alors s’il était possible de réaliser la tête du robot Bender. L’artiste ne le connaissant pas, je lui fit parvenir quelques images et quelques temps après, le voilà réalisé ! Autant vous dire que j’étais comme un gosse devant mon trophée.

Une pièce maitresse qui devrait faire parler d’elle tant le niveau de réalisation et de détail avec son gros cigare est juste sublime. La casquette des yeux, l’antenne et même les yeux « 3D » qui ressortent et qui ne sont pas simplement dessiné, le détail de la bouche et la découpe avec les dents en retrait. Le cigare  … tout me plait ! C’est la mascotte de la chambre, et à prix abordable 🙂 Si vous voulez plus d’infos, il faudra cependant me contacter ^^

S’y trouvent également 2 statuettes boudha détournée en tête de Bender et de Dr Zoidberg. Le rendu est brut de l’impression 3D. Il faudra qu’à l’occasion je les terminent : une bombe Or et Argent seront nécessaires pour le rendu final 🙂 Enfin une première peluche Bender. Il existe une version officielle de Bender mais que je trouve totalement ratée ! Cette version certes encore perfectible est la plus rapprochée du modèle d’origine. Achetée via un vendeur Chinois via Ebay et qui a du coûter le même prix que l’officielle soit environ 25 euros.

Vous pouvez également apercevoir un sticker de Bender sur le meuble histoire de le personnaliser un peu. Je cherche encore comment améliorer la chose mais point trop n’en faut 🙂

On termine sur une dernière pièce maîtresse : Le panneau publicitaire ! L’idée m’était venue de reprendre une affiche de pub pour la boisson énergisante SLURM mais j’ai finalement changée d’idée, enfin pas tout à fait. Au départ, l’affiche qui devait être posée au mur s’est transformée en panneau lumineux à poser au mur. Mais l’espace commençait à manquer. J’ai décidé de changer de format pour un panneau lumineux à poser. Ce panneau est donc un véritable totem publicitaire personnalisé avec 2 visuels réalisés par David, mon merveilleux ami qui m’accompagne pour réaliser mes rêves les plus fous en terme de personnalisation ! Nous avons donc reprit un visuel existant du web qu’un gars sur la toile avait réalisé pour un mini frigo aux couleurs de Slurm. Seulement impossible de l’adapter tel quel :Il a fallut recréer l’image de façon à ce qu’elle tienne dans le totem. Ainsi nous obtenons une publicité avec le texte en Français et une autre avec un langage martien ^^ Une face était donc prête.

Pour la seconde, j’avais un temps soit peu pensé à une pub de Pepsi Perfect de BTTF mais je me suis finalement rabattu sur l’Hoverboard. Faut dire que la forme du totem nous a aidé. L’idée pour moi était de réaliser une pub « anarchique », une pub qui défendrait les valeurs du « PitBull » face à l’Hoverboard ! Nous avons retravaillé le visuel et, au fil des nombreux essais, avons trouvé le meilleur rendu : l’Hoverboard est coupé en 2, la partie haute représentant le fameux skate futuriste de Marty, réalisé par Mattel lequel est tagué d’un « A » anarchiste, le bas lui représente le « PitBull » sur un fond plus sombre. La fausse pub termine sur un slogan qui devrait parler aux fans, en Anglais dans le texte : « personne ne me traite de mauviette » avec mon Pitbull !

J’espère que cette seconde partie vous aura plus, j’vous invite à découvrir la suite avec la Minifig Collection Shelves (à venir) !

Pour revenir au menu : Back to the Futurama Room !
1. Wall of Futurama
2. Bender’s Head
3. Minifigs Collection shelves
4. Back to the Future

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*