Accueil » Audio Vidéo » Beelink i one : Un Kodi-Player pour votre télé

Beelink i one : Un Kodi-Player pour votre télé

Il existe de nombreuses façon pour lire films et séries sur sa télévision. Soit en utilisant une fonctionnalité intégrée de la smart TV (mais qui devient obsolète rapidement et qui nécessite de changer de TV souvent), soit en utilisant un PC fixe ou portable (pas pratique dans l’ensemble), soit un lecteur spécial type WD Tv Live (mais à l’interface spartiate) ou enfin avec un mini ordinateur du style des Intel Nuc par exemple avec Kodi (XBMC).

Pour avoir essayé pas mal de solution, ma préférée reste clairement l’association NUC / Kodi mais c’est également l’une des plus cher (mais la plus évolutive également !) c’est pourquoi une alternative très intéressante pourrait bien se trouver ailleurs. Pour ma part, j’ai choisi d’installer un Nuc basé sur un Core i3, 4go de RAM et un SSD de 64Go juste pour installer Windows et l’application Kodi. Le stockage des fichiers se faisant sur un NAS, j’ai pas besoin de place dans la machine.

Coût de l’opération : le NUC complet reviens à 350€ et l’application Kodi elle est gratuite ! Pour diminuer la facture, il faut donc une alternative à la machine Intel et Beelink apporte sa solution avec le « i one ».

Beelink-iONE-Android-TV-Box-with-Kodi-01-600x600

Cette petite box discrète sous Android intègre le lecteur Kodi (et ses futures mises à jour) et même compatible avec de la vidéo 4K,  tout cela avec un processeur Amlogic Cortex-A9 S812 quadri coeur de 2.0Ghz, une carte graphique Mali MP-450 octo-coeur de 600Mhz et seulement 2Go de RAM et 16Go de disque !

La machine n’est pas en reste niveau connectivité : on notera la présence d’un lecteur de carte mémoire, de port USB (pour lire vos fichiers sur clé ou disque externe), une carte Wifi MIMO (b/g/n), du bluetooth 4.0 et un port réseau 10/100Mb et également un port HDMI IN pour connecter un lecteur BD, une console, une box tv etc.

Bref une très belle alternative proposée pour seulement une centaine de dollars chez GearBest (notez qu’on peut commander le lecteur avec un adaptateur secteur EU)

NB : le code BI826GB réduit le lecteur à $99, livraison vers la France gratuite (10-25 jours) ou $15.35 (4-8 jours), assurance à $2.98 bref une très belle affaire !

2 plusieurs commentaires

  1. Bjr, Cette petite box équipe beaucoup de caractéristiques, et j’ai vu une autre marque TRONFY X2 TV Box, Couvrant un large éventail de fonctions, le boîtier TV Box de TRONFY devrait satisfaire ceux qui n’ont pas encore trouvé leur solution TV tout en un. donc, quelle est la différence entre deux les deux ?
    http://www.tinydeal.com/it/tronfy-x2-android-44-h3-quad-core-1g8g-4k-1080p-kodi-smart-tv-box-px2uxkl-p-152438.html

  2. Bonjour
    J’ai acheté cette box chez Gearbest. J’ai vu qu’il existait une mise à jour pour utiliser la fonction enregistrement.
    J’aimerais obtenir la marche à suivre pour effectuer cette mise à jour.
    merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*