Accueil » Electronique & gadgets » Attention au skimming de carte bancaire depuis le sas d’accès !

Attention au skimming de carte bancaire depuis le sas d’accès !

Le skimming c’est pas nouveau. Nombreuses fois nous avons été alerté par les média concernant le vol de nos numéros de carte de crédit et le code qui va avec !

skimmeddoor-600x800

L’astuce de ces pirates : poser un faux clavier sur le vrai afin de lire les informations de la puce et enregistrer le code que vous allez taper également grâce à un clavier qui se superpose au vrai. La supercherie est donc parfaite lorsque ceux ci sont parfaitement intégré par dessus sans présenter de défaut visuel.

skimmedmachineback-600x450

Cette fois ci attention, car ils s’attaquent désormais dès la porte d’accès de la banque ! Voici une nouvelle attaque des skimmers, plus discrète et plus facile à installer : ils utilisent désormais le lecteur puce de déblocage du sas d’accès, assez fréquent dans les banques de nos jours. Pour récupérer le code : seconde étape, une caméra discrète filme votre code lorsque vous le saisissez sur le clavier !

La solution la plus simple c’est de cacher le code lorsque vous le tapez, perso c’est ce que je fais à chaque fois, dans le doute ca m’évitera une mauvaise surprise !

Un commentaire

  1. Si vous avez un doute sur le distributeur de billet , allez ailleurs!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*